Accueil Le Club Evènements Circuits Galerie Partenaires Liens Nous Contacter
Partenaires


le vcml dans le Cantal  
[ Actualité du 3 septembre 2013 ]

Chaque été un groupe de copains cyclistes du VCML va braver les cols prestigieux où se sont écrites les plus belles pages du tour de France.
Cette année, après les Pyrénées et les Alpes, c’est le Cantal qui a été choisi, avec comme point d’orgue le Puy-Mary et ses alentours.
L’ascension du col du Perthus est, dès le premier jour, mise au programme. La descente sur Mandailles permet de récupérer avant la montée vers le Puy-Mary. Les pentes sont plus douces mais soutenues jusqu’au sommet. Le retour se fait par le col de d’Etremont et la montée du Lioran.
Le lendemain, c’est la route des Crêtes, puis la vallée de Mandailles avec une nouvelle fois le col du Perthus par sa face la plus pentue, qui figurent au programme.
La 3ième sortie sera la plus coriace, avec le col du Bruel, le col de Legal,la montée vers Salers,le col de Neronne et le Pas de Peyrol avec son final à 18%.
Le Prat du Bouc sera la principale difficulté de la 4ième journée, le reste du circuit étant plus roulant tout en offrant des pentes de 4 à 6%.
Le séjour s’est terminé avec l’ascension du col de Serre,et un nouvel assaut vers le Puy-Mary côté Murat.
Chaque jour, nos accompagnatrices, randonneuses à pied effectuaient des sorties sur des circuits magnifiques.
Au diable les idées préconçues ; le Cantal ce n’est pas la haute montagne, mais c’est quand même une sacrée épreuve.
Après cette semaine d’efforts intenses, c’est avec une joie immense faisant oublier la fatigue, que le VCML clôtura ce séjour qui laissera de magnifiques souvenirs sportifs mais aussi d’amitié.
Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine !
(voir photos dans rubrique galerie)

Evènements
Evènements
Tous droits réservés VCML • Conception graphique : Simplecomm • Programmation : Cybernettic • Mentions légales