Accueil Le Club Evènements Circuits Galerie Partenaires Liens Nous Contacter
Partenaires


Le vélo club de Magnac Laval au sommet de l’Europe  
[ Actualité du 29 août 2014 ]

Comme l’année dernière, le VCML organisait fin juillet 2014 sa sortie annuelle avec pour cible, cette année les Hautes Alpes...
L’objectif, pour cette bande de copains cyclistes, est de se mesurer aux grands cols mythiques rendus célèbres par le Tour de France, tout en s’offrant des moments de convivialité et de franche rigolade. Quelques épouses avaient suivi et ont pu effectuer des magnifiques randonnées à pied.
Le groupe basé pendant une semaine à Jausiers, tout près de Barcelonnette dans les Hautes Alpes, a pu pédaler chaque jour, dans le cadre inoubliable de la vallée de l’Ubaye, avec des ascensions de 23 à 29 km et à des sommets situés entre 2500 et 2800 mètres.
C’est ainsi qu’ont été escaladés les cols suivants :
- Vars côté sud depuis Jausiers : 14 km de montée entre 6% et 11%, 2108 m d’altitude.
- La Cayolle depuis Barcelonnette 29 km de montée entre 4% et 8% 2326 m D’altitude.
- Allos depuis Barcelonnette 17 km de montée entre 6% et 11% 2247 m d’altitude.
- Ste Anne la Condamine 6.5 km de montée entre 7% et 15% 1830 m d’altitude. Avec sa pente moyenne de 8.5% avec 1 km à 11%, ce qui devait être une matinée de récupération devint un véritable défi pour accéder au sommet.

On gardera le meilleur pour la fin :
- Le col de l’Isoard, théâtre cette année d’une magnifique étape du Tour de France. Départ depuis Guillestre, 16 km de montée entre 7% et 11%, 2360 m d’altitude. De l’avis général, les montées en lignes droites étaient encore plus éprouvantes.
- Le col de la Bonette, ascension incontournable et redoutée à partir de Jausiers, 24km de montée avec un pourcentage moyen de 6.5% et des passages à 10 et 12% et une altitude de 2802 m. Magnifiques sensations au cours de la montée de ce col hors catégorie malgré des grincements de dents dans l’effort.

Objectif atteint pour le VCML qui a réussi à se hisser jusqu’au col de la Bonette et ses 2802 m d’altitude qui le positionne selon la publicité comme étant la plus haute route d’Europe.

Une nouvelle destination sera définie pour 2015 .

ET ON EN REDEMANDE.....

( voir photos dans rubrique galerie)

Evènements
Evènements
Tous droits réservés VCML • Conception graphique : Simplecomm • Programmation : Cybernettic • Mentions légales