Accueil Le Club Evènements Circuits Galerie Partenaires Liens Nous Contacter
Partenaires


2015 le VCML visite le Jura  
[ Actualité du 24 septembre 2015 ]

Après les Pyrénées, les Alpes et le cantal, le Vélo club de Magnac Laval a porté son choix cette année sur le Jura pour effectuer son périple estival.
L’objectif pour cette bande de copains cyclistes est certes de se mesurer aux grands cols mythiques, mais aussi de ressentir les sensations que procure le vélo lorsque l’on est ébloui par les décors majestueux de la nature.
Sur ce point le Jura n’est pas en reste avec ses paysages montagnards alliant sommet rocheux, pentes boisées, et pâturages d’herbe grasse sur lesquels paissent les vaches montbéliardes avec leur joyeux tintamarre de cloches. C’est aussi la région des grands lacs avec leur eau limpide et turquoise.
C’est à Saint Claude, capitale de la pipe et du diamant, que nos cyclistes femmes et hommes se sont installés avec leurs conjoints pendant une semaine.
La gastronomie locale avec entre autres les raclettes ,tartiflettes, fromages Comté, Morbier et ce vin particulier qu’est le vin jaune, ont fortement contribué à la bonne récupération des efforts.
Nos cyclistes ont escaladé les principaux cols du Jura avec des ascensions de 12 à 16 km et des sommets situés à des altitudes entre 1000 et 1300 mètres, moyenne des pentes entre 4% et 6% avec des passages à 9%.
Après 6 jours de randonnée,578 km parcourus dans les monts et vallées du Jura et de la Suisse toute proche, nos cyclistes sont revenus avec des souvenirs plein la tête, pour ne citer que les plus connus : La Faucille, Les Rousses, Septmoncel, la vallée de Joux, les lacs,etc...et avec une envie : celle de recommencer l’année prochaine.
(voir photos dans rubrique galerie)

Evènements
Evènements
Tous droits réservés VCML • Conception graphique : Simplecomm • Programmation : Cybernettic • Mentions légales